15/04/2017

Et si on se la jouait country?

 

 

 

 

IMG_1534 (3).JPGMusique country. Ouais bof! Je ne  connais pas vraiment. Mais, on peut parfaire ses connaissances à tout âge. pas besoin de voler jusqu'au Texas; il fallait juste rouler quelques kilomètres jusqu'à Corsier. Dans une grange, Roger (Rodger) avait organisé un concert country avec en vedette Rose Whitney. Inconnue au bataillon!  Plein de curiosité, on débarque... Mais pas vraiment puisqu'on est passé tout droit devant la ferme. Demi-tour donc et cette fois, stop, c'est bon.

Le concert se déroule dans une grange sans chichi. Le patron sert ses vins avec pain fromage. Il ouvre lui-même chaque bouteille, en prenant soin d'en goûter consciencieusement le contenu. En première partie, un duo de country plus vrai que nature: robe et coupe de cheveux vintage pour elle, chapeau sur la nuque, chemise à tête de mort et boucle de ceinture brillante pour lui. Pas des voix d'opérette, mais des organes puissants et envoûtants.

Puis arrive la vedette, Rose Whitney herself, toute mignonne, guitare en bandoulière, accompagnée de deux musiciens et d'un bassîste de choc. Quelle âge a cette country woman? "Entre 18 et 38 ans", suppose ma voisine. Bingo, elle est née en 86. De cette frêle silhouette sortent des les sons un peu rocailleux de country pure jus. Elle a du coffre, cette petite. Dommage que le batteur maltraite aussi violemment ses instruments, il lui casse un peu la voix. Elle fait défiler une ionne partie de son répertoire. Le public, tout émoustillé, ne tient pas en place. On danse, on se balance, on se trémousse, on tape des mains, claque des doigts. Plus personne ne tient en place. L'ambiance monte de quelques degrés pendant que la chanteuse si fine et frêle lance ses notes avec vigueur et conviction. Un bien beau moment de country dans la country genevoise. Un dépaysement garanti et bienvenu.

16:28 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.