13/11/2017

Saga du café

Un petit noir le matin pour dérouiller les neurones, un autre à 10 heures pour alimenter la machine, le suivant après le dîner pour aider la digestion... On n'en finit pas! C'est un marché juteux, car le commerçant fixe le prix à sa guise. Chez nous, dans une fourchette de 3 à 4 francs et chez les Alémaniques, de Bâle et de Zürich, il monte à 4,50 et même plus à 5 francs. Ce qui n'est pas normal, car tout le monde se ravitaille chez le même grossiste. Allez chercher l'erreur. Dans les salaires, dans le prix de location des surfaces commerciales, dans le montant des impôts? Que sais-je? 

Et la différence, le fossé, le gouffre du prix est encore plus énorme si l'on passe la frontière: 1,20 euros en France voisine et 1 euro tout rond en Italie. On se pince. Bien sûr salaires et location y sont plus bas, mais pas à ce point. Donc il y a quelqu'un qui se sucre au passage au détriment du porte-monnaie du client.  A propos de sucre, savez-vous qu'il faudrait boire ce breuvage sans lait, ni crème, trop lourds à digérer et sans sucre pour rester fit.

En plus, je ne vous parle pas du goût. D'un côté, un breuvage souvent lavasse et insipide. De l'autre, une boisson très colorée et un tourbillon de saveurs fortes, qui propulsent des ondes de choc.

A vous de choisir votre préféré. Mais je me demande, si tout compte fait, il ne vaut pas mieux acheter une machine à café domestique, qui laissera couler l'arabica ou tout autre café de votre choix. Bien sûr, vous n'êtes pas toujours à la maison. Alors à la place de votre nectar favori, demandez une carafe d'eau. Vous verrez la tête

du garçon !!!

08:57 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Si on aime le bon café, pas la peine de se compliquer la vie avec une machine compliquée valant des mille et des cents, suffit d`une simple bouilloire en alu et d`un moulin électrique. Le secret, c`est d`utiliser du café en grains moulu juste avant et, si vous l`aimez sucré, d`y mettre du miel, du sucre candy ou du sucre brun. Les cafés les plus extraordinaires viennent des hauts plateaux colombiens et éthiopiens.

Écrit par : Diego | 13/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.