30/12/2017

Bonnes résolutions

Et voilà ,c'est fait ! La page de 2017 est tournée, place aux chiffres pairs. Bien sûr, vous souhaitez à votre famille et à vos amis le meilleur pour la nouvelle année. Et vous, qu'espérez-vous. Les irréductibles optimistes penseront à leur santé qui passe par la case "balance". Après avoir dégusté les délices de tante Berthe, les bricelets craquants de grand-mère, le lapin à la moutarde et vin blanc de cousine Josiane, la fondue chinoise familiale... Et que sais-je ? Les régals se suivent et ne se ressemblent pas. Vous lorgnez, promis, juré, je crache par terre, vers une diète légère. car trop inverser la tendance risque de bouleverser votre système digestif, qui, i faut l'avouer , n'a pas mal absorbé tous ces excès. Mais vous entrez de justesse dans votre jean préféré et vous fermez difficilement les boutons de votre chemise. Ou plus simplement, vous ressentez une lourdeur suspecte en montant les escaliers.

Donc, vous prenez le taureau par les cornes, ou plutôt le poids par la sévérité. Plus de chocolat (c'est si bon!), plus de viande grasse (si succulente), plus de sucre , ni de crème dans le café (il sera plein d'amertume et vous avec) et ne parlons pas des frites... Bon ça, c'est pour ce qui entre, mais occupons-nous de ce qui devrait s'évanouir. Bien sûr, vous programmez un peu plus de mouvements, d'exercices physiques, des promenades à pas vifs. Mais il fait froid, il pleut, alors on est trop bien sous la couette avec un bon livre (exercice cérébral tout de même). De plus, les fitness sont éloignés, trop chers, en pause hivernale. bof, on attend le printemps.

Et les autres bonnes résolutions: être patient, aimable, reprendre contact avec les amis et le famille... Cela va de soi, évidemment. On va pas se polluer la tête avec des résolutions aussi évidentes.

Bonne chance, bonne nouvelle année et prenez soin de vous.

09:24 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.